lundi 3 février 2014

Le mois de janvier est terminé et durant ce premier mois j'ai cherché à écouter de nouveaux groupes, chanteur/euse.
Bien que j'écoute tout et n'importe quoi (bon à l'exception du rap), je ne trouve pas facilement une sonorité qui plaise à mes petites oreilles. Mais dans ma quête, j'ai eu des petites découvertes, j'ai réécouté des "valeurs sûres" ou bien des goûts se sont affirmés.

Dans ceux qui se sont démarqués en janvier on trouve :

Explosions on the Sky avec la bande originale de Lone Survivor (Du sang et des larmes).
Pas vraiment une découverte, je connaissais déjà le groupe mais la bo est magnifique tout comme le film et les deux dernières compositions sont mes préférées. Je peux l'écouter en boucle sans jamais me lasser et revivre le film.

James Vincent McMorrow avec Post Tropical
Une découverte, un nom que je ne connaissais pas du tout.
Comme le titre de l'album l'indique, la sonorité est très estivale, tropicale. Une touche de soleil dans les oreilles qui fait voyager et réchauffe. A écouter pour une petite ambiance tranquillou.

The Notwist
De ce groupe, je connaissais uniquement le titre "Consequence", mon préféré. Du coup quand j'ai vu le nom sortir en première page sur Deezer, j'ai cliqué sur play pour découvrir des albums tout aussi bien, avec une sonorité pop et electro qui j'aime beaucoup.

Night Beds et son nouveau single "Head for the Hills"
C'est Night Beds ! Tout simplement ce nouveau single, plus pop, moins mélancolique, annonce un nouvel album tout aussi génial. Hâte de l'entendre et de le revoir en concert !
Pour rappel, j'étais à son show en avril dernier à la Flèche d'Or (voir article).




Le moins de janvier a été assez calme côté musique, avec donc principalement des réécoutes d'albums et peu de vraies découvertes.
J'ai écouté pas mal de bandes originales comme celle de Philomena, Dans l'ombre de Mary, que je vous conseille d'écouter en plus de voir les films.

Et vous, qu'avez-vous écouté de bien ces derniers temps ? Des recommandations à faire ?



Tagged: , , ,

0 commentaires: