jeudi 4 avril 2013



Une semaine après avoir vu The Popopopops au Divan du Monde, je suis de retour dans une nouvelle salle pour voir cette fois-ci mon obsession depuis deux mois : Night Beds.

En naviguant au hasard sur Deezer, je tombe sur l'album Country Sleep et dès la première note c'est le coup de foudre. Une voix incroyable et une musique à la fois douce et entrainante. J'écoute en boucle les chansons de cet album ainsi que les 5 qui se trouvent sur Every Fire ; Every Joy.

Quand je vois qu'il passe à Paris, je saute clairement sur cette occasion, même si j'aurais préféré le voir à un de ses concerts. Pour une première, la Flèche d'Or sera une bonne occasion de voir ce qu'il vaut sur scène.

A peine a t-il commencé à chanter les premières paroles de "Faithful Heights" que les frissons se font ressentir. Et la suite de la prestation sera comme ça.
Une voix d'une puissance incroyable et surtout, et c'est vraiment agréable, elle n'a pas du tout était retouchée. Ce qu'il donne en live, c'est exactement le même son que l'on entend sur l'album. Un détail qui a son importance et qui me fait encore plus aimer ce jeune artiste.



On aura tous noté le bassiste qui a enlevé ses chaussures pour dévoile une superbe paire de chaussettes. Génial !



Sur scène, Winston Yellen chante notamment "Ramona", "Even If We Try", et l'une de mes préférées "Cherry Blossoms". Mais malheureusement cela ne dure qu'une vingtaine de minutes et après une dernière chanson, que je n'avais jusqu'à présent jamais entendu, c'est l'heure de dire goodbye.
Une frustration énorme se fait ressentir. J'aurais voulu l'écouter, encore et encore. On se laisse vite emporter et une fois qu'on est dedans, s'arrêter et dur. Résultat, j'ai eu dans la tête toute la soirée et la nuit ses chansons.

C'était court mais c'était un pur moment de plaisir et une chose est certaine, j'irais le voir à un de ses concerts et j'attends d'écouter ses prochains albums.

Night Beds...



Tagged: , , , , ,

0 commentaires: