samedi 19 octobre 2013


PopLife déménage ! Rendez-vous sur mypoplife.fr  !

Jeudi soir, j'étais invitée par Disney pour découvrir la comédie musicale La Belle et la Bête au théâtre Mogador

Après Spamalot, je continue doucement mais sûrement ma découverte des comédies musicales et pour ma 2ème fois, c'était certainement le plus beau moment que j'ai eu l'occasion de vivre. J'ai d'ailleurs encore un peu de mal à redescendre de mon nuage, j'y repense et écoute, encore et encore, la bande originale du film.

La magie opère dès que le prologue est raconté, et l'on reconnaitra la voix de Catherine Deneuve. Dès ce moment et pendant tout le spectacle, la nostalgie de l'enfance et des images du film viennent en tête.
Les chansons sont entrainantes et je me retiens de ne pas chanter, ou du moins murmurer, en même temps que les comédiens. Tape du pied, bouge la tête et un énorme sourire baba. Voilà dans quel état je me suis retrouvée et malgré un petit incident personnel durant l'entracte (où j'étais en gros stress...), quand la lumière s'éteint et que le show reprend, le sourire revient immédiatement.


Dans les comédiens, le chouchou de ses dames, j'ai nommé Gaston, affole aussi le public et son interprète est tout simplement génial, dans le rôle de ce macho, complétement idiot.
Comme dans le film, Lumière est très drôle et attachant, là aussi le comédien fait une très bonne prestation.
La Belle s'en sort très bien mais la Bête est bien douce, pas assez bête comme dans le film. Mais malgré ça le duo fonctionne.


L'orchestre fait un excellent travail et rend le tout encore plus magique, ou plus simplement, c'est grâce à lui que la magie opère.

En rentrant, les chansons trottent encore dans la tête. En se couchant, les images du spectacle et du film envahissent les pensées et les chansons viennent bercer et adoucir cette fin de soirée, définitivement l'une des plus belles.


Envie de retomber en enfance, de vivre l'un des plus beaux musical et de verser quelques petites larmes (oui j'avoue ! Le final fait de l'effet...) ? Alors n'attendez plus une seconde et réservez votre place pour le musical !

La Belle et la Bête au théâtre Mogador du 25 octobre 2013 au 27 juillet 2014. Réservation sur le site officiel.

Photos :  Brinkhoff/Mögenburg © Disney

PS : un des avantages du théâtre, on voit très bien depuis le balcon ! Donc il n'y a pas forcément besoin de casser la tirelire ;)
PS 2 : j'ai vu le spectacle une 2è fois en orchestre et je trouve que l'on voit moins bien ! On se retrouve un peu en-dessous de la scène et les comédiens regarde droit devant eux, vers les sièges en corbeille. Donc choisissez soit en corbeille soit au balcon.





Tagged: , ,

0 commentaires: