vendredi 4 octobre 2013



Vendredi dernier, direction le théâtre Bobino pour la première représentation de Spamalot, qui revient après une pause de 3 ans.

Emmenée par Pierre-François Laval, alias PEF, la comédie musicale reprend, pour les connaisseurs, le film culte Sacré Graal des anglais Monty Pythons.
On ne doute pas des talents de l'acteur-comédien que l'on a découvert avec la série de Canal + Les Robins des Bois et qui depuis signe une belle carrière au cinéma.

Spamalot c'est une comédie musicale de 2 heures, intenses en rire, entrainantes par ses chansons et déjantées par ses répliques où la troupe du Roi Arthur part à la recherche du fameux Graal et dans sa quête ils rencontreront des obstacles.
Des rires il y en a et dès le début avec une toute petite intro hors sujet. Il faut se préparer à avoir quelques douleurs au niveau des joues.
Puis vient l'entract, une pause bien mériter pour les comédiens et qui donne encore plus envie de (re)découvrir la fin du spectacle.

Aucune retenue, ils jouent des clichés et des conventions et font appel au public, les comédiens se glissent parfaitement dans les personnages et les rendent vraiment attachants.
Quand vient la fin, la tristesse fait son apparition mais la joie est là et on sort de la salle avec un gros sourire et quelques chansons en tête. Qu'une seule envie : y retourner !

Always look on the bright side of life !

Envie de voir Spamalot ? Courez-y ! Prenez votre place sur la Fnac.






Rendez-vous sur Hellocoton !

Tagged: , , ,

0 commentaires: