jeudi 26 juin 2014

PopLife déménage ! Rendez-vous sur mypoplife.fr  !

Jeudi dernier je recevais un bien mystérieux colis auquel je ne m'attendais pas du tout (mais alors pas du tout !). En l'ouvrant, une petite pointe de stress se fait sentir et pour cause : j'attrape un premier le courrier sur lequel est accroché une photo de moi en noir et blanc (mais qu'est-ce que c'est ??). Je décroche la photo et commence à lire la courrier qui en sait pas mal sur moi... Mais qui est derrière ça ?...
"Si vous refusez d'adhérer au clan Underwood, je me verrai contraint de divulguer toutes les informations que je possède vous concernant : photos de classe, sex tape, relevé de note du BAC, et bien plus encore. Et croyez-moi, il vaut mieux l'éviter... " (...) Amicalement Frank Underwood

Le stress laisse place à l'excitation ! Après tout ce n'est pas tous les jours que Frank Underwood vous écrit (donc qu'il a entendu parler de moi) et vous menace de détruire toute votre vie si vous ne le soutenez pas. Quel honneur !

Enfin vous vous doutez bien que tout cela n'est pas vraiment (malheureusement... ou heureusement ça dépend du point de vue). Il s'agissait d'une superbe opération de l'agence Cartel avec SPHEFR pour la sortie de la saison 2 de House of Cards ! Et puisque j'ai aussi reçu le blu-ray, petit sur cette saison, sans trop en dire, et les bonus que vous pourrez trouver.

La saison 1 de House of Cards était alléchante, prenante, impossible de décrocher de l'incroyable manipulation politique de l'impitoyable Frank Underwood. Véritable maitre en la matière, il déplace son roi sur l'échiquier. La saison 1 était toute gentille et si vous étiez un peu choqué par le comportement d'Underwood, vous le serez encore plus avec la saison 2.

Cela commence incroyablement fort avec un twist pour le moins inattendu qui vous laissera bouche bée, incrédule et vous vous demanderez si ce que vous avez vu s'est vraiment passé. Autant dire que le ton est bien donné d'entrée de jeu et ça sera pareil tout le long. Frank Underwood est un être machiavélique, auquel il ne vaut mieux pas se frotter. Mais si son côté sombre est connu, un autre personnage en retrait va se réveiller et nous faire frissonner. Si tout le monde se fait à réfléchir et agir comme Frank, imaginez les dégâts... Le final est tout aussi prenant, une addiction assez éprouvante qui est satisfaite et on attend désormais avec impatience de voir ce que réserve la saison 3... Du côté des bonus du blu-ray, c'est tout aussi passionnant avec l'avis de l'équipe technique sur cette série qui ne s'intéresse pas vraiment à la politique mais est plutôt un drame d'un homme, un employé qui a été trahi et va se venger. Après l'action est placée au sein de la politique américaine ce qui rajoute un peu dans le côté diabolique. Ce qui fait le succès de la série, en partie, c'est lorsque que Frank Underwood s'adresse directement au spectateur et il y a un bonus là-dessus, sur cette révolution qui permet une relation de confident entre les deux. House of Cards à la base c'est une série britannique mais celle de David Fincher ne se veut pas comme un remake mais une version américaine. Ils ont pris des éléments de l'original mais sont allés plus loin. Cela donne envie de voir le House of Cards british !  
Je ne peux que vous conseiller de regarder House of Cards. Vous serez très rapidement accro, c'est une série intelligente et parfaitement maitrisée, avec un très bon casting.

Tagged: , ,

0 commentaires: