dimanche 8 juin 2014


Premier dimanche à Chicago, premier brunch et pour l'occasion je suis allée à Yolk, une adresse prisée par les Chicagoans. Enfin je devrais même dire très prisée car je ne suis même pas encore entrée dans l'établissement que déjà une queue se profile à l'extérieur et quand je rentre, la foule se confirme. A l'intérieur, il faut donner son nom ainsi que le nombre de personne.

L'avantage d'être seule (et je soupçonne le serveur, content de me dire qu'il était italien quand il a su que j'étais française, et de poser sa main sur mon épaule quand je vais pour payer) c'est que j'ai rapidement eu une place au bar. Les habitués diront que c'est le meilleur endroit pour être servi rapidement et en effet, je n'ai attendu que 15 petites minutes pour déguster mes pancakes.
Le serveur est juste devant vous et d'entrée il vous propose une boisson (café, thé, jus...) avant de prendre la commande.

L'envie de pancakes a largement était satisfaite et ils ne plaisantent pas du tout sur la taille ! A tel point que j'ai bien failli ne pas les finir. Mais dans ce cas pas de problème, car on peut emporter sa nourriture non terminée. Une astuce des gens, commander un plat puis autre chose à côté pour l'emmener ensuite.
Les pancakes peuvent être nature, avec juste un saupoudrage de sucre, ou bien on peut rajouter des fruits dessus.
Je déguste donc mon repas qui me cale clairement pour toute la matinée. Pendant ce temps, j'observe toute l'animation dans la cuisine ouverte, ça crie dans tous les sens les noms des plats, les serveurs portant d'immenses plateaux avec 3 voir 4 assiettes, et le serveur qui s'occupe de moi passe son temps à demander si tout va bien et si je ne veux pas autre chose (bon perso quand je mange, j'aime qu'on me laisse tranquille...).

Du côté de l'addition ce n'est excessif, 13$70 en comptant le thé + pancakes + toppings (2$99 par topping).
Je suis curieuse de tester d'autres plats, les assiettes qui défilaient devant moi avaient l'air délicieuses. Et ils font aussi les déjeuner, avec toujours une belle carte.


Une bonne adresse que je vous recommande si vous êtes à Chicago. Pour le moment c'est le seul endroit aux États-Unis où trouver un Yolk.

Quelques conseils :

* Venir tôt, surtout en week-end, cela va de soi.
* Si vous y allez à plusieurs, faites bien attention à ce que tout le monde soit sur place ! Car si vous avez donné à l'entrée 5 personnes et que vous n'êtes que 2 vous n'aurez pas la table ! Tout le monde doit être là, prêt à s'asseoir, il n'y a pas de réservation de table en attendant que les autres arrivent.
* Pensez bien que vous pouvez demander à emporter ce que vous ne finissez pas sur place. Alors si vous sentez que vous ne pouvez plus manger, demander une boite.

Tagged: , , ,

0 commentaires: