dimanche 1 juin 2014

Dimanche dernier on avait fait un petit tour du côté du Cloud Gate et aujourd'hui on reste dans le Millennium Park puisque je vais vous parler du pavillon Jay Pritzker.

Élément central du parc, ce pavillon est considéré comme une oeuvre d'art et non un immeuble. Et il n'y a qu'à le regarder pour approuver. L'architecture laisse rêveur, quand on le voit en hauteur cela ressemble un peu à un coquillage ou une sorte d'oeuf métallique sur lequel on aurait peint des lignes qui forment le grillage où sont posés les haut-parleurs. 

Le Jay Pritzker accueille dès l'arrivée des beaux jours en général à partir de mai, des concerts en plein air donc. Le lieu a une capacité 11 000 personnes, avec 4 000 places assises et 7 000 sur la pelouse. 
C'est clairement un des lieux préférés des habitants en été, il y a souvent du monde et ils profitent bien entendu du lieu et du temps pour faire un picnic pendant le concert. Sympa !

Je n'ai malheureusement pas eu la chance d'assister à un concert mais si j'ai l'occasion de retourner à Chicago, je ferais en sorte que ce soit en été pour aller au pavillon au moins une fois !

Si vous êtes à Chicago en ce moment, des concerts sont programmés. Pensez à jeter un petit coup d'oeil à la programmation.


Tagged: , ,

0 commentaires: