dimanche 29 juin 2014

PopLife déménage ! Rendez-vous sur mypoplife.fr  !

Comme son nom l'indique, le Art Institute of Chicago est un musée consacré à l'art. C'est le deuxième plus grand musée d'art du pays (!) derrière le célèbre Metropolitan Museum of Art de New York.
Impossible de louper son entrée principale sur Michigan Avenue, avec ses escaliers et ses deux lions devant lesquels les touristes s'arrêtent pour une petite photo.

En raison de sa taille, il est préférable d'avoir une idée bien précise de ce que l'on veut voir car sinon on peut y passer des heures et des heures tant le musée est grand et que les collections sont d'une richesse incroyable. Et on peut facilement se perdre la taille de l'immeuble pour pouvoir passer dans une autre aile. (Oui j'avoue je me suis perdue quelques fois, même avec mon plan.)
De l'Afrique, en passant par l'Amérique et l'art Amérindien, l'art contemporain ou antique et j'en passe. Il y en a pour tous les goûts. 

J'avais un objectif en allant à l'Art Institute of Chicago, voir la célèbre peinture de Grant Wood "American Gothic". C'est l'une des plus célèbres peintures qui revient beaucoup dans les films et séries ces derniers temps et la série phare qui a utilisé le tableau c'est Desperate Housewives (chacun ses références ).
Quand j'ai enfin réussi à trouver la peinture, j'ai tout de suite été captivée. Je ne suis pas une spécialiste de l'art mais elle dégage vraiment quelque chose et il y a beaucoup à étudier d'elle.

Je me suis ensuite baladée (et perdue) dans le musée. J'aurais souhaité y passer plus de temps et surtout j'aurais dû organiser un peu mieux mais ma visite. Mais il faut dire que je ne m'attendais à être dans un aussi grand musée. En tout cas j'ai beaucoup aimé et si je retourne à Chicago, je retournerais à l'Art Institute of Chicago, mieux préparée.



Tagged: ,

0 commentaires: