mardi 20 mai 2014

La première fois que j'ai lu le synopsis de la série Orphan Black je n'ai pas accroché. Les fois suivantes non plus. 
Ce n'est que récemment, après avoir vu des gens qui vantaient cette série et plusieurs actrices que j'aime beaucoup qui en parlaient, que j'ai décidé de laisser sa chance à Orphan Black. Avec beaucoup de réticence...

Le premier épisode je n'accroche pas du tout, je trouve ça nul. Mais je continue et j’enchaine sur le second qui passe un peu mieux mais ce n'est toujours pas ça. Puis vient le troisième épisode.

3 épisodes. Il aura fallu 3 épisodes pour que je devienne totalement accro à Orphan Black !
C'était dur mais après je n'ai pas lâcher la série et j'ai rattrapé la saison 1 en seulement 1 journée. Facile, il n'y a que 10 épisodes. 

Orphan Black captive par son histoire (une fois qu'on a passé les 3 premiers épisodes), cette histoire de clones qu'on cherche à tuer pour une raison qu'on ignore. Et puis surtout le gros fort de la série c'est l'incroyable performance de l'actrice Tatiana Maslany qui joue toutes les clones. Chacune ayant un caractère bien différent, son jeu n'en est pas moins qu'impressionnant et parfois troublant. Devoir jouer autant de personnalité, je ne crois pas avoir déjà vu ça et c'est ce qui me plait avec cette série.
La tension est bien là, on ne sait jamais ce qui va se passer et on se prend complétement à l'intrigue. Dur de décrocher.

La saison 2 est actuellement en cours de diffusion mais je me montre patiente et j'attends que tous les épisodes soient en ligne pour la regarder.

Je vous conseille Orphan Black :
1) pour son actrice Tatiana Maslany et ses performances incroyables
2) pour l'histoire
3) pour les fesses de Dylan Bruce (bah quoi ? Il fallait un 3 donc...)


Tagged: , ,

0 commentaires: