vendredi 30 mai 2014


PopLife déménage ! Rendez-vous sur mypoplife.fr  ! 

A partir de dimanche 1er juin, je me lance un petit défi : manger plus sain pendant 1 mois.

L'idée pour moi n'est pas de manger sain afin de perdre du poids, je ne suis pas dans ce besoin, mais plutôt de respecter mon corps. 
Il y a plusieurs semaines j'avais entendu cette célèbre phrase "On est ce qu'on mange" et j'avoue que j'y réfléchis pas mal ces derniers temps. Comme j'ai la chance d'avoir un bon métabolisme, j'avais tendance à manger un peu n'importe quoi et n'importe quand, je m'en fichais car je ne grossis pas et je fais du sport régulièrement. Mais après avoir entendu de nouveau cette phrase, je fais un peu plus attention, je réfléchis plus, sans pour autant me priver.

"On est ce qu'on mange" : est-ce que j'ai envie que mon corps soit rempli de sucre et de gras en grosse quantité ? Pas vraiment non. 
J'ai déjà vu les bienfaits d'une pomme par jour et suis nettement moins malade qu'à une certaine époque, enfin sauf si je dois bosser dans un endroit où la poussière et les moutons pullulent en toute indifférence ainsi que les nids à bactérie. En dehors de ces conditions, je ne suis pas malade. An apple a day keeps the doctor away !

Si j'allais plus loin que la pomme par jour, qu'est-ce que ça donnerait ?
Je mange déjà pas mal de légumes et poissons, j'évite de manger trop sucré ou salé mais cette fois je vais le faire de manière plus sérieusement. 



Un mois pour manger plus sainement, un mois pour constater les bienfaits et réellement adopter un nouveau mode d'alimentation. Mais je m'accorderai des petits plaisirs au moins 1 fois par semaine.
Comme je vis encore chez mes parents ça ne sera pas simple, je ne peux pas les convertir à mon rythme, ce n'est pas mon envie mais je sens quelques regards "négatifs" sur ma décision...

Enfin bon je suis décidée et je commence donc dimanche ! J'essayerai de vous tenir au courant de ce petit défi que je me lance et je partagerai mes plans au fur et à mesure. 


Et vous, avez-vous décidé de changer votre alimentation pour manger plus sainement ? 



Tagged: , , ,

0 commentaires: