vendredi 28 février 2014

Février touche à sa fin et ce second mois aura été plutôt satisfaisant côté musique et nouvelle découverte, contrairement au mois dernier où j'avais principalement écouté des groupes, chanteur/euse que je connaissais déjà. 
Pour Février, à croire que Deezer a entendu mon appel car c'est souvent sur sa home page que j'ai fait de belles petites découvertes.

BO du film Her
Février aura clairement été marqué musicalement par cette sublime bo que l'on retrouve dans le tout aussi sublime film de Spike Jonze.
Je l'écoute le matin au réveil, dans le bus, au bureau, le soir pour m'endormir. Bref je suis accro.
Je revis le film, je me laisse emporter, je suis sur un petit nuage. Un pur bonheur.
Andrew Belle   Sur la home page de Deezer, j'ai tout simplement cliqué sur play et j'ai découvert son album The Ladder. Musique Pop-Rock, comme j'aime au fond, j'ai enchaîné avec son dernier album Black Bear et les mélodies sont toutes très bien, bien que plus pop que The Ladder qui avait pas mal de morceaux avec guitare (je m'ose prudemment à faire un rapprochement avec Mumford & Sons...). Un coté frais, je préfère pour le moment The Ladder.      Greg Laswell - I Was Going To Be An Astronaut   Ce monsieur a déjà 5 albums à son actif et c'est avec son dernier que je découvre cette douce voix, accompagnée par des mélodies au piano. Si vous regardez les séries Grey's Anatomy, Castle, True Blood ou encore Parenthood, vous avez sûrement entendu ses morceaux notamment "Comes and Goes In Waves", une de mes préférées. Son album I Was Going To Be An Astronaut reprend d'ailleurs ses titres qui ont été utilisés à la télé.
The National Sans surprise, bien après tout le monde je découvre The National. Mieux vaut tard que jamais ! Est-il nécessaire de s'étendre sur ce groupe à la musique rock qui a notamment enregistré une chanson pour la série Game of Thrones et pour la bande originale de Hunger Games - l'embrasement. Je ne sais pas vraiment ce que j'aime chez eux mais j'ai écouté sans réellement écouté leurs albums... Je suis souvent revenu à eux quand je ne trouvais pas mon bonheur. C'est assez compliqué avec The National au final... Je ne sais pas vraiment si j'aime ou pas.  

 
Et vous, qu'avez-vous écouté récemment qui vous avez aimé ? Des   recommandations ?  

Tagged: , ,

2 commentaires:

Little.Fatiha a dit…

Je ne sais pas si tu connais mais le mois de fevrier a ete pour moi la decouverte du dernier album de John Butler Trio
Deja vu sur scene, j'adore le style et ce petit dernier est un pur regal.
Little.Fatiha

Unknown a dit…

Ah non je ne connais pas mais je le mets sur ma liste à écouter pour mars ! Merci :)