mardi 4 février 2014


Mardi dernier, j'ai eu l'immense chance d'écouter en avant-première le nouvel album de Cascadeur, Ghost Furfer, et qui plus est au Planétarium du Palais de la découverte à Paris.
Cette chance je la dois à la Fnac musique qui avait organisé un concours sur son compte Twitter. Je ne croyais pas avoir une chance et pourtant. Autant dire que j'étais heureuse.

Mardi après le boulot, je file donc sur Champs et quel plaisir de mettre les pieds au Palais et au Planétarium que je ne connaissais pas.

Un lieu magique, parfait pour se laisser envouter une nouvelle fois par Cascadeur. Les étoiles envahissent le plafond, la pièce tourne ou du moins on a cette impression. On ne touche plus le sol, un rêve magnifique, accompagné par la musique plus travaillée de l'album, avec plus de mélodies.
Dans cet espace, le mystère Cascadeur est amplifié. Dur de poser des mots sur cette musique qui charme dès les premières notes.

Un coup de foudre qui se confirme et se renforce.

Fin de l'écoute, direction la sorti où la musique retentit encore... Les gens s'arrêtent dans les escaliers, je tente de descendre et là je comprends d'un coup la raison de cet arrêt : Cascadeur est là et joue au piano !

Je cherche une meilleure place pour m'asseoir et mon coeur continue de vibrer au son du piano et la voix, en live, délicate de ce chanteur qui se cache derrière un casque.
Sa voix est comme sur l'album, un point très appréciable quand on sait que beaucoup de chanteurs faussent aujourd'hui leur voix.



Un petit concert improvisé et puis il est temps de rentrer, avec des étoiles plein les yeux et le coeur.
Ghost Surfer ne déçoit pas et fait mieux que The Human Octopus.

Deux envies après cette sublime soirée : réécouter, encore et encore, l'album (en rêvant à toutes ces étoiles) et voir Cascadeur en concert.

Un énorme merci à la Fnac musique pour ce qui est ma plus belle expérience musicale.

Pour écouter l'album :
Deezer
Itunes

Commander l'album :
Fnac


Photos/Vidéo : Cecile_Fd


Tagged: , , , ,

0 commentaires: