lundi 24 février 2014

Lundi. Ce jour de la semaine tant redouté qui sonne la fin d'un week-end qu'on aimerait plus long et annonce le début de 5 jours chargés entre le boulot, enfants, métro et tout le tralala.
Pas évident d'apprécier cette journée, la chaleur de la couette retient, le temps n'est pas forcément clément, une tonne de boulot vous attend sur le bureau... Bref, c'est lundi.

Pourtant, il y a des petits gestes à faire la veille et le matin pour apprécier cette journée, la rendre meilleure. Il faut de la bonne volonté alors on arrête de râler, on prend une grande respiration et on y va ! Tu veux être happy ou pas ?

Dimanche

* On bouge ses fesses
Si le temps le permet, sortez pour une petite balade, faites du sport (à la maison si le temps est mauvais) ou allez au musée, cinéma... Bref sortez vous aérer.
J'ai remarqué que bien souvent quand je m'activais de la sorte le dimanche, j'ai plus de facilité à me lever le lundi. Mon corps a été en mouvement quelques heures auparavant et donc il garde le rythme et ne se pose pas de question; à la différence, en restant à ne rien faire, le corps sera retissant le lundi matin.

* On fait du rangement
Quoi de mieux que de se réveiller le maintenant et de voir son espace propre et rangé ?
Juste avant de se coucher, ce petit ménage fait du bien au moral, toujours cette idée de satisfaction et il n'y aura pas la réflexion bougonne du matin : "pff c'est encore le bordel, ça me saoule faudra que je range ça" ou dans le genre.
Pour ma part, c'est mon bureau que je range, vu le bordel qui s'accumule au fur et à mesure de la semaine, ça fait du bien de le voir tout propre le lundi matin.

* On s'organise
Préparer ses affaires pour le lendemain (vêtements, petit-déjeuner, repas pour le boulot...) c'est un gain de temps le matin et ça évite de passer son temps à chercher partout quelque chose.
Ça fait toujours plaisir de voir que tout est prêt et qu'il n'y a qu'à "se servir".

* On se fait plaisir
Que ce soit regarder un film, lire un livre, écouter de la musique, ..., on pense à faire quelque chose que l'aime avant de rejoindre les bras de Morphée. (On évite si possible une activité sur ordinateur, pour éviter toute excitation nocturne ou stress).

* On programme le réveil
Enfin la toute dernière étape, lors de la programmation du réveil, bien mettre une musique agréable, motivante. Car si le réveil se passe mal, la journée va commencer sur le mauvais pied or l'idée c'est que ça se passe bien. Donc on fait tout pour.
Personnellement je me réveille avec la chanson Obstacles de Syd Matters (du film Upside Down) et je suis sur mon petit nuage, avec la douce pensée de Jim Sturgess... Ah Jim...
Lundi
Si les étapes du dimanche ont été respectées alors tout s’emboite très facilement et dans la bonne humeur. La motivation est là pour bien attaquer cette nouvelle semaine ! Et puis si jamais il y a une petite angoisse à aller bosser, on fait tout pour rester dans sa bulle, en écoutant une musique qui détend à coup sûr, on ne prête pas attention à toute la négativité des gens qui nous entourent. On ne laissera personne, non personne gâcher cette journée qui a bien commencé !
Excellente journée à toutes et à tous !

Tagged: , ,

0 commentaires: