vendredi 24 janvier 2014

En octobre je vous parlais des "résolutions" de la rentrée pour se remettre au sport (voir l'article) et aujourd'hui j'ai décidé de faire un second article sur le sujet.

Cette fois c'est la nouvelle année, forcément l'envie de commencer 2014 en s'inscrivant dans une salle de sport est forte, même si je me bouge naturellement. Mais là j'avais vraiment envie de trouver une structure car il faut le dire, on ne peut pas toujours tout travailler sans machine adaptée.
J'avais donc fait des recherches en décembre et j'avais trouvé une salle qui me semblait bien sur le papier.

Lundi je suis donc allée faire un tour dans la fameuse salle qui faisait des portes ouvertes et une réduction pour l'abonnement. A première vue tout me semblait bien, je passe avec une des responsables qui me présente la structure et comme sur le site, j'étais tentée. Ils demandent ce que l'on cherche et propose du coup un programme adapté, avec un coach présent en permanence dans la salle qui assure le suivi, des exercices bien centrés et qui changent toutes les semaines.

A première vue cela me plaisait mais en sortant de "l'entretien", j'étais assez mitigée...

Oui j'ai envie d'un programme stricte, je suis motivée, j'aime suer mais j'ai été assez "effrayée" par le côté de l'engagement sur lequel ils s’appuient, le suivi, le fait d'avoir des rendez-vous chaque année pour prendre le poids et mesurer la masse graisseuse et tout le tralala.
J'ai la chance d'avoir un bon métabolisme, je ne prends pas de poids très facilement, je n'ai pas beaucoup de gras donc pour moi faire du sport est avant tout un plaisir, un défouloir. Et puis je le fais aussi bien entendu pour m'entretenir mais sans prise de tête. Or, cette salle me semblait justement un peu prise de tête et pas vraiment adaptée dans mon cas...

Je n'ai donc pas adhéré et je suis de retour à la case départ pour trouver une bonne salle. En attendant, je continue mon programme que je tiens sérieusement depuis début janvier.

http://instagram.com/p/jhP-hSsrSw/

Et vous, avez-vous trouvé une salle qui vous convienne ? N'hésitez pas à partager vos adresses et vos plans pour garder la forme ;)


Tagged: , ,

0 commentaires: