dimanche 27 octobre 2013

 PopLife déménage ! Rendez-vous sur mypoplife.fr  !

Le musée du Quai Branly c'était une envie depuis son ouverture en 2006. Près de 7 ans après donc, après de plans tombés à l'eau, direction ce musée exposant des oeuvres des civilisations d'Afrique, d'Océanie, d'Asie et d'Amériques.

Pour cette première visite, dimanche dernier, j'ai profité du tarif pour les moins de 25 ans, soit l'entrée gratuite. Autant le dire, ce généreux système que mettent en place certains musées sont vraiment intéressants, en dehors du fait de la gratuité, puisque cela permet de se faire un premier avis sur un musée.

Le verdict de cette visite au Quai Branly a été plus que satisfaisante. Loin d'être déçue par la richesse des collections présentées, je sais désormais que le musée vaut le coup pour leurs prochaines expositions. C'est d'ailleurs à ce moment que je regrette de ne pas y être allée plus tôt car j'en ai loupé qui avaient l'air vraiment bien. Mais ça n'est que partie remise, je suis sûre que les autres seront tout aussi bien, sur le papier et en vrai.

Le musée offre un voyage à travers des civilisations, des coutumes inconnues, on s'enfonce dans le musée et on aimerait pouvoir y rester des heures, à contempler chaque oeuvre, se représenter la situation dans laquelle tel masque est utilisé.


Un réellement enchantement que ce musée du Quai Branly que je ne peux que vivement vous conseiller de faire. Envolez-vous le temps d'une visite pour d'autres univers et revenez pour les expositions qui devraient être tout aussi passionnantes.

Deux petits conseils pour votre visite : si vous avez moins de 25 ans, courez-y et profitez du tarif pour les jeunes ! Ensuite évitez d'y aller trop tard, pour pouvoir admirer en toute tranquillité les oeuvres, sans toute les familles et les enfants. J'y suis allée tôt et heureusement car à partir de 16h, la foule commençait à arriver et l'ambiance devenait moins propice à la rêverie.

Plus de photos : Flickr


Tagged:

1 commentaires:

temps a dit…

Bonjour,
J'y suis passé à son ouverture le post m'y fait pensé, merci.
Cordialement