lundi 7 octobre 2013

Avec la rentrée vient le temps des bonnes résolutions et la question de quelle activité sportive faire ?

Pour ma part, la reprise du sport n'est pas vraiment une bonne résolution puisque j'ai toujours été active. Non c'est juste que j'ai retrouvé la motivation et le besoin de remuer mes fesses, comme dirais ma mère.
Petit à petit, j'ai renfilé ma tenue de sport, ressorti les baskets et hop direction les quais de Seine proche de chez moi pour un footing. Doucement d'abord, avec 30 min une fois par semaine, le temps de reprendre les bons réflexes de respiration et de voir si mon genou gauche supportait l'effort. Deux mois ont passé, un tout va bien, mon inflammation ne se manifeste plus, je fais bien attention.

Courir c'est bien mais ce n'est pas assez pour moi.
J'ai investi à Go Sport un stepper (Body Care), des poids de 1,5kg et un élastique. 

Ce n'est pas mal, c'est à portée de main et ça dépanne mais soyons honnêtes, ça ne remplacera pas une vraie bonne salle de sport.


Vient donc la question cruciale de quelle salle de sport choisir ? 
Le choix ne manque pas mais je ne trouve pas mon bonheur. Les plus abordables au niveau du tarif proposent un abonnement soit à la salle soit au cours mais pas les deux. Pour avoir les deux, il faut compter un peu plus. Vient ensuite la question de l'hygiène, qui laisse souvent à désirer. Et puis il faut aussi prendre en compte le facteur géographique. La motivation est souvent dure à trouver, surtout en hiver, et faire des heures de trajet pour quelques minutes de sport n'est pas rentable ou alors la plupart feront dans ce cas 2h à la salle de sport 2 fois par semaine, ce qui n'est pas très efficace.
Il y a plusieurs facteurs en prendre en compte, voilà pourquoi ce n'est pas évident.

J'étais inscrite il y a 2 ans à une salle qui était très bien mais avec le temps, les machines étaient en panne et n'étaient pas réparées immédiatement, ce qui fait que l'on devait faire la queue pour accéder à la seule machine sur 3 en état.
Sans compter le fait que les gens ne nettoyaient pas les machines après avoir transpiré, résultat les manches étaient collants, et que je me faisais mater par des gros relous (bon il y en a partout), j'ai donc quitté la salle. A regret parce qu'au fond elle me convenait, les prix étaient accessibles, le personnel très gentil et l'abonnement comprenait la salle et les cours.


Tout ça pour dire qu'il faut faire une activité sportive, régulière et ne pas forcer car le résultat se mesure sur la régularité et non sur la quantité. Après l'effort, le réconfort, on se sent beaucoup mieux, léger et plus motivé et si l'on fait attention à son alimentation, le corps nous dit merci et c'est fini de tomber malade (véridique !).
En attendant de trouver la salle de mes rêves, je continue mon footing et mes exercices à la maison.

Et vous, avez-vous trouvé une salle qui vous convienne ? Sinon que faites vous pour rester en forme ?




Rendez-vous sur Hellocoton !

Tagged: , , , ,

0 commentaires: