dimanche 22 septembre 2013

PopLife déménage ! Rendez-vous sur mypoplife.fr  !

Quelle incroyable histoire que celle de la franchise belge Le Pain Quotidien !

Quand je dis "incroyable", je veux dire que son succès s'est surtout fait à l'étranger et que la plupart des français, dont moi, qui vont là-bas, le font après l'avoir découvert à des kilomètres. Partir loin pour tester quelque chose qui se trouve à quelques minutes de chez soi...
En disant ça, je ne fais bien sûr pas une généralité mais un simple constat après en avoir discuté avec mes voisins de table qui connaissaient le nom après un séjour ... au Mexique ! Et personnellement c'est à Londres que j'ai connu cette boulangerie/restaurant bio.

Profitant d'un dimanche ensoleillé, je me suis rendue au Pain Quotidien qui se trouve St-Honoré, à côté du Jardin des Tuileries.
Il est 11h30 et il y a déjà une bonne petite file qui attend de pouvoir s'installer mais je n'attendrais pas très longtemps avant de pouvoir m'attabler à mon tour. Une fois la carte devant les yeux, mon ventre se manifeste et je suis tentée par le "Brunch royal" qui propose une assiette de saumon fumé ou un assortiment de charcuterie avec du fromage. Mais je joue la carte de la fille raisonnable en voyant le prix de 25euros95 et passe commande pour le "Brunch paysan", tout aussi copieux.

Le Brunch paysan comprend (22euros95):
  • 1 boisson chaude au choix
  • 1 viennoiserie au choix : croissant, pain au chocolat ou brioche
  • 1 jus de fruit
  • 1 assiette avec du jambon, Comté, salade et tomates
  • 1 oeuf à la coque
  • 1 petit bol de Granola avec un yaourt
  • Du pain
  • Et bien sûr, le must, les confitures, miels faites par Le Pain Quotidien

Le Pain Quotidien ce n'est pas qu'un délicieux brunch, c'est aussi de belles rencontres.
A ma droite, un couple de français qui a donc connu l'enseigne à l'étranger et ne savaient pas qu'elle se trouvait aussi ailleurs qu'à Paris. Une petite recherche sur le net et l'on découvre qu'elle est aussi à Aix-en-Provence et Lille. Puisque nous sommes à voir où elle se trouve, une autre recherche à l'international s'impose : Japon, Koweït, Argentine, Inde, Australie, Russie, Espagne... Ça force l'admiration.
Étant arrivés bien avant moi, ils partent en me souhaitant une bonne journée et avec le sourire. Comme quoi il y a bien des parisiens aimables.

A ma gauche, je fais la rencontre d'un charmant couple d'américain qui vient de Californie. Ah la Californie... Pour eux, aucune surprise, ils connaissent très bien l'enseigne implantée là-bas et souvent un endroit chouchou des célérités.
Pas de brunch pour eux. Ils sont habitués et se sont laissés tenter par d'autres plats du menu donc une alléchante gaufre avec de la chantilly.
La discussion s'oriente sur le meilleur brunch de Paris. Le meilleur brunch de Paris... C'est une bonne question à laquelle je n'ai pas la réponse mais je leur donne le fameux site Oubruncher et explique le fonctionnement.
A leur tout de partir, non sans un au revoir incroyablement chaleur comme les américains en ont l'habitude. De grands sourires, un gros bisou, des signes de la main jusqu'à ce qu'ils disparaissent.

Voilà un brunch que je n'oublierais et qui fait chaud au coeur en y repensant. J'ai prévu d'y retourner, pour tester le brunch royal mais aussi le reste de leur carte

Si vous aussi vous avez envie d'un bon brunch, avec des produits frais et bio, des serveurs très gentils et des voisins agréables alors je vous conseille vivement Le Pain Quotidien !

Crédit photo : Cecile_Fd



Rendez-vous sur Hellocoton !

Tagged: , , ,

0 commentaires: