lundi 8 avril 2013

 PopLife déménage ! Rendez-vous sur mypoplife.fr  !

Après le cimetière du Père Lachaise et de Montmartre, dont je vous avais parlé ici, me voilà de retour dans le dernier grand cimetière de Paris.

Profitant clairement de cette journée ensoleillée, ma visite a été bien différente des autres, et un peu plus laborieuse.
Comme toujours, je fais ma petite liste des tombes que j'aimerais voir mais bizarrement j'ai eu du mal à les trouver. Je pense que c'est surtout "à cause" du soleil que j'ai pris autant mon temps, j'y suis restée 2h30, et n'étais pas spécialement pressée de les trouver.

L'une des particularités de ce cimetière c'est qu'il abrite beaucoup de noms de la littérature (Jean-Paul Sartre, Simone de Beauvoir, Guy de Maupassant...) mais aussi des sculpteurs, photographes, acteurs, réalisateurs...


Il y avait des tombes vraiment jolies et originales mais j'ai été moins séduite que les deux autres cimetières. Ça n'en reste pas moins une sortie agréable, à faire au moins une fois dans sa vie.
Vous pouvez retrouver toutes mes photos du Montparnasse ICI.

Voilà, les dimanche au cimetière sont terminés ! Rendez-vous la semaine prochaine pour une autre découverte, qui se fera avec le soleil je l'espère.

Tagged: , , , ,

0 commentaires: