mardi 9 avril 2013


Alors que le final de la saison 3 a été diffusé le 31 Mars dernier et que la déception était clairement le sentiment qui a dominé les fans, une question me titille : où est passé The Walking Dead ?

Autant dire que la saison 3 n'était pas à la hauteur de mes attentes. Une seconde partie de saison très molle, accès sur la psychologie des personnages alors qu'on attendait aussi de grands moments d'action avec notamment la fameuse scène de l'attaque de la prison. Malheureusement il a été décidé de ne pas satisfaire les fans et de les laisser avec un goût amer d'inachevé.

Si on apprécie que la série ne suive pas à la lettre le comics, permettant ainsi d'avoir des surprises parfois bonnes, parfois mauvaises (comme on a pu le voir dans le dernier épisode de la saison 3...), on se demande vraiment où les scénaristes vont nous mener et surtout si le niveau va remonter dans la saison 4

Ma question est donc : où est passé The Walking Dead ? 
Où est passée la série qui me faisait faire des cauchemars (car oui bibi est très froussarde) ? 
Où est passée la série que je ne pouvais pas m'empêcher de regarder le soir ?
Où est passée la série qui faisait gicler les cervelles à tout va ? 
Où est passée la série aux maquillages si terrifiants ?

Au fur et à mesure que la saison 3 avançait, je ne retrouvais pas ces éléments qui m'ont rendu accro à la série. A chaque fin d'épisode, j'avais un petit espoir que le suivant soit plus puissant et à chaque fois c'était une nouvelle déception.

J'espère vraiment que la saison 4 retrouvera un peu plus d'énergie mais pour patienter, je vais regarder à nouveau les deux premières saisons et continuer de lire les comics.

Vous aussi, vous avez trouvé la saison 3 et son final décevants ?

Tagged: , , , , , , , , ,

0 commentaires: