dimanche 28 avril 2013

Hier je suis allée voir le nouveau spectacle de Mustapha El Atrassi avec un ami.

C'était la 2ème fois que je le voyais, j'étais allée à son tout premier spectacle en 2008 et j'avais eu un "coup de foudre" pour lui. Impossible donc de ne pas retourner le voir sur scène, il m'avait manqué.

Pour ceux qui ne connaissent pas ce jeune homme, il a bossé avec Ruquier, a eu sa propre émission (La nuit nous appartient), a réveillé la France avec le 6/9 avant de partir en 2011 à la conquête des Etats-Unis.

Aujourd'hui, il nous revient donc plus qu'en forme avec un show comme on aime. Humour sans langue de bois, la particularité de Mustapha El Atrassi c'est de partager sa colère contre ce qui l'énerve dans la vie. Un de mes passages préférés par exemple concerne les gens qui ne savent pas marcher dans la rue. Une situation que nous connaissons tous et nous énervent aussi parfois donc on rigole beaucoup, d'autant plus qu'il nous a fait "à la Nabila". Non mais allô quoi !
Il parle aussi des Marocains, des filles et de la manie qu'ont certaines de faire leur **** entre elles, de la vie de couple mais aussi de sexe, toujours sans langue de bois. Pour ce passage d'ailleurs, il y avait dans la salle et juste devant lui un garçon de 11 ans. Le père de ce dernier l'a fait sortir de la salle, avec un air assez énervé. Mustapha El Atrassi profite de la situation pour nous faire encore rire en se demandant s'il s'agissait bien du père du garçon... Dur de ne pas rire.

Il arrive à rebondir quand quelqu'un du public répond, pour certains de ses sketches il a la chance d'avoir la "cible" de sa blague et c'est du pur bonheur.
Petite nouveauté par rapport à son premier spectacle, il est nettement plus à l'aise et n'hésite pas à nous faire des petites imitations, assez difficile à expliquer par écrit, le mieux étant de les voir.

Si vous aimez l'humour sans langue de bois, allez vraiment le voir ! C'est 1h30 de rire, j'avais très mal aux joues en sortant. Qu'est-ce que ça fait du bien. Merci Mustapha !

Si vous ne connaissez pas encore ce monsieur, courez le voir au Théâtre Trévise, il reste encore des dates (réservations) !

Tagged: , , , , ,

0 commentaires: