dimanche 31 mars 2013



Avant je n'écoutais pas spécialement de musique. Enfin un peu, de temps en temps et uniquement les noms connus de tous, sans chercher à découvrir de nouveaux sons. Mais ça c'était avant.

Avant que je ne commence à fréquenter des gens qui étaient à fonds dedans et proposent des choix très variés. Mais surtout, c'était avant de céder et de prendre un compte sur Deezer !

Fini la pub toutes les 2 titres qui te pourrit bien l'ambiance. Fini les 5 ou je ne sais plus combien d'heures d'écoutes autorisées pour le mois, ou pour 2 mois, là aussi je ne me souviens plus exactement des contraintes. Quoi qu'il en soit, quand vous consommez beaucoup de musique, il faut se prendre un compte. Deezer ou Spotify, vous choisissez.

Depuis que j'ai pris un compte, c'est une véritable addiction !
Dès que je me connecte, je regarde les chanteurs/groupes qui sont mis en avant dans le bandeau défilant dans les différents styles proposés (Pop, Alternative, RnB/Soul, Chanson française...).

En un mois et étant donné que je passe beaucoup de temps sur mon PC, j'écoute beaucoup de nouvelles choses mais certaines ont retenu mon attention et je partage avec vous mes coups de coeur de ce mois de Mars !

Rhye - Woman
Un énorme coup de coeur pour cet album dédié à la femme.
Une mélodie envoutante, on se laisse emporter par les violons et la voix sensuelle du chanteur. Il charme avec ses paroles.
Une préférence pour les titres "Open", "The Fall", "3 Days", "Major Minor Love".



Mesparrow -Keep This Moment Alive

Rien que son nom retient notre attention. Mesparrow. Voilà comment elle explique son nom :
En anglais, «sparrow» signifie «moineau». Je ne sais pas pourquoi mais je voulais un nom d'oiseau, qui sifflote. A la base c'était Miss Sparrow, puis ça a évolué. Un jour je me suis trouvée, j'étais devenue Me. Mesparrow, c'est devenu un nom propre.

Originalité dans le nom et dans sa musique qui nous transporte dans un univers magique, avec quelques notes tristes mais qui respirent une certaine maturité.
On s'envole avec Mesparrow pendant 40 minutes rien qu'en écoutant son album. La voir en représentation nous emmènerait sûrement plus haut.

Après il y a pas mal d'artistes que j'ai écouté et bien aimé : Woodkid (que j'écoute au même moment), DAUGHTER et son album If You Leave qui a la particularité d'apaiser et on ne s'en lasse pas.

Voilà mes petits coups de coeurs du mois, ceux que j'écoute en boucle.
Un nouveau mois va commencer, l'occasion de découvrir de nouvelles choses et de continuer ma fréquentation des salles de concert après The Popopopops.

Bon dimanche ! Et n'oubliez pas d'écouter de la musique ! 

Tagged: , , , , , , , ,

0 commentaires: